Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Mar

Au sud du sud

Publié par Anne Laure et Roland

Hello notre fan club ( et oui! tant de visites sur notre blog ! il faut nous comprendre ,ce succès nous monte un peu à la tête! c'est humain!)

Au programme du jour, notre ascension du Roys peak! 1300m de dénivelé ( sur internet certains sites marquent 1100m d'autres 1200 d'autres 1300 ( on a bien sûr choisi 1300m!) because nous les bretons on n'a pas l'habitude de grimper! alors quand on grimpe un petit quelque chose , on n'est pas peu fier! Le ptit bouquin de rando disait que l'ascension était dure mais que cela vaudrait le coup "it's worth it !" on confirme! les photos sont belles , mais en réalité elles ne reflètent que le quart de la moitié du huitième( à vos calculettes !) de la splendeur du site! en plus le temps était magnifique! bref que du bonheur! ( désolé Pierre-Jean , je t'avais promis que l' on ferait attention à ne pas mettre de trucs trop beaux pour ne pas casser le moral de ceux qui vivent dans la grisaille , mais c'est loupé pour cette fois. Promis nous aussi on a des jours un peu pourris (comme aujourd'hui on a un vrai temps de novembre en Bretagne! on fera un ptit moment blog "jours pourris" une prochaine fois!😊😊😊)

Ensuite on a été aux Fox glacier et Franz quelque chose ( Roland mon érudit du voyage est parti déplacer la voiture! désolée pour le nom complet! mais j'ai un demi Alzheimer donc tout est normal!) Les glaciers (comme partout )fondent à vue d'oeil!c'est hallucinant de voir les photos antérieures prises à quelques années d'écart et la réalité maintenant! Roland est revenu c'est le glacier Franz Joseph! merci mon ange érudit non alzhameurien!

Il y a de fabuleux lacs miroirs où les arbres, les montagnes se mirent dedans( on a fait 3000 photos, on vous les conserve sous le coude pour notre soirée diapo de 12 heures du retour!) une vraie beauté aussi.

Et puis , et puis!la cerise sur le gâteau! notre vol en parapente en tandem( il faut faire pas mal de sauts pour pouvoir sauter seul!)

Et là ! une vraie merveille! Malheureusement les photos ne rendent absolument pas la réalité des grands espaces, de l'altitude et de la sensation de voler que l'on ressent vraiment! Roland qui a pourtant le vertige a aussi adoré! N'hésitez pas vous non plus à sauter dans le vide!( avec un parachute!😊on ne voudrait pas vous inciter à vous envoyer en l'air sans protection! restons couverts!😊😊)

Bref , gros bisous à tous et promis bientôt un épisode blog de nos galères et déprimes pour vous montrer que nous aussi on en bave! ( on a notamment un épisode garage- contrôle technique néo Zélandais arnaque des touristes! sympa comme tout!!)😊😊😊

bisous à vous tous

Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Au sud du sud
Commenter cet article
G
en effet on a bien l'impression que la vie est dure avec vos images!!!
Répondre
G
C'est vrai que cela ne donne pas du tout, ma du tout le vertige vu de ma chaise.... ma question plus que le vide sera la charge pondérale autorisée... j'imagine déjà la p'tite tête du gazier en me voyant arriver...
Répondre
A
ce qui est rigolo c'est que l'on doit se peser sur la balance de la madame, devant la madame(au cas ou l'on voudrait tricher un peu?) et ensuite elle nous attribue notre prof binôme, pour que notre duo fasse le poids voulu! toi mon dédénou tu aurais pu sauter ,mais avec un ptit prof gringalet poids plume! et voilà! desolée le message a merdouillé ,la fin n'avait pas été enregistrée la 1ière fois
A
ce qui est rigolo c'est qu'on doit se peser devant la Gentille organisatrice sur sa petite balance! en fonction de notre poids,elle nous attribue notre prof!(ils ont sans doute peur que les gens trichent sur leur poids!
E
Je plaisantais bien sûr !!! Je savais bien que l'on ne largue pas quelqu'un dans le vide pour la première fois de sa vie sans accompagnateur ! J'ai un collègue qui a testé le parapente lors d'un séjour à la montagne et il a adoré !
Répondre
A
of course my dear! je voulais juste te présenter nos 2 gentils accompagnateurs! à toi de sauter maintenant! je sais qu'il y a du parapente dans les côtes d'armor! mais sans doute aussi dans le finistère? tu verras cela ne fait absolument pas peur! zénitude parfaite
A
of course my dear! je voulais juste te présenter nos 2 gentils accompagnateurs! à toi de sauter maintenant! je sais qu'il y a du parapente dans les côtes d'armor! mais sans doute aussi dans le finistère? tu verras cela ne fait absolument pas peur! zénitude parfaite
E
En tandem, oui ! Mais pas tous les deux ! (Anne-Laure, j'ai eu une frayeur en te lisant !).<br /> D'ailleurs, qui sont ces parapentistes dévoués qui se chargent de chacun de vous ?<br /> Bisous !
Répondre
A
non non je te rassure! ma hère Elisa ! il faut avoir fait 40 sauts ici en nouvelle zélande pour pouvoir sauter tout seul! nos profs s'appelaient Tony et Omar! très sympa d'ailleurs! Tony (le mien chantait"i believe i can fly!" c'était super!<br /> bisous!

À propos

Voyage